Je travaille aujourd'hui en environnement visual studio 2010, avec une solution qui contient des projets destinés à différent framework (silverlight 4 et .net 4 essentiellement).

Je viens d'obtenir le message suivant, inopinément après une compilation: "Projet file must include the .NET Framework assembly 'WindowsBase, PresentationCore, PresentationFramework' in the reference list."

Dix minutes plus tôt la compilation fonctionnait. Il m'en a fallut dix de plus pour comprendre que cela venait d'une copie de fichier, dans visual studio, depuis un projet silverlight vers un projet desktop. En l'occurence, c'était une ressource et elle a été copiée avec ces attributs. L'attribut problématique était "Build Action" qui était fixé à "Page" or je le voulais en tant que ressource. De ce fait, le compilateur se plaignait que les librairies de présentation ne soient pas référencées par ma librairie desktop.

Mon intuition me dit que ce problème peut survenir systématiquement pour ce scénario quand on déplace le fichier depuis projet destiné à une target alpha vers un projet destiné à une target beta.