Nous avons récemment eu des soucis pour manipuler les documents hébergés dans WSS à l'aide de WebDav. Ce problème est survenu suite à l'installation du "User Desktop Experience" sur le serveur windows server 2008 R2 qui héberge le portail (sous IIS7.5). Ce serveur est également le contrôleur de domaine principal du parc informatique.

le message d'erreur était assez difficile à interpréter, la commande net use nous retournait une erreur 67... vraissemblablement un "problème de mappage".

Après avoir cherché longuement une solution, on a bien fini par comprendre que WSS propose son propre redirecteur WebDav. Nous nous sommes donc occupés de désactiver WebDav sur tous les sites, le problème persistait... Nous avons alors cherché à voir si c'est un problème de droit, force est de constater que ça ne venait pas de là.
C'est finalement ce billet qui donne la bonne solution. Désactiver le redirecteur WebDav d'IIS ne suffit pas, il faut également supprimer le module "WebDAVModule" de la liste des modules IIS pour le site SharePoint concerné.